Notre histoire

Une histoire de famille

Depuis quatre générations, sur le chemin Royal à Saint-Laurent-de-l’île-d’Orléans, on récolte le meilleur de l’île avec un savoir-faire qui coule dans les gènes d’une famille au nom prédestiné! Vers la fin des années 1800, Ignace Plante faisait l’acquisition de sa première terre, qu’il céda ensuite à son fils Joseph. Jean-Pierre pris la relève avant de passer le flambeau à son fils Jean-Julien. En reconnaissance à sa bonne humeur contagieuse, à son soutien constant et à la passion qui l’anime depuis plus de 70 ans, l’entreprise porte aujourd’hui son nom.

Biologique pour demain

La Ferme Jean-Pierre Plante est une véritable histoire d’amour entre l’environnement exceptionnel de l’île d’Orléans et ses cultures. Maintenant producteurs certifiés biologiques, Jean-Julien et son épouse Judith – ils se sont rencontré dans un champ de fraises, ça ne s’invente pas! – bénéficient du travail et de la passion qui les ont précédés. La fraise OhBio, vedette de la ferme, se récolte selon les valeurs des propriétaires. Pour le couple, offrir les meilleurs aliments à leur clientèle, comme ils le font avec leur propre famille, cela va de soi!

Le meilleur de l’île d’Orléans

Fort d’une formation en gestion et exploitation d’une entreprise agricole, Jean-Julien Plante travaille jour après jour à perfectionner les méthodes de culture de l’entreprise pour vous offrir le meilleur de l’île d’Orléans. Certifiée Savoir-faire Ile d’Orléans, Canada Gap et Écocert Canada, la fraise OhBio est un gage de fraîcheur et de respect des plus hautes normes de qualité.

Une famille accueillante

Entourés de leurs quatre enfants, Jean-Julien et Judith sont fiers de vous accueillir sept jours sur sept, de juin à octobre, pour vivre une expérience mémorable d’autocueillette et vous servir au kiosque à la ferme. La famille Plante ouvre ses portes aux cueilleurs et aux visiteurs qui souhaitent en apprendre plus sur ses méthodes de culture biologiques. C’est aussi l’occasion de faire des réserves de fraises et bleuets biologiques, de framboises cultivées sans pesticides et de légumes bio du jardin.