Quoi de neuf

Vive la biodiversité!

À la Ferme Jean-Pierre Plante, la biodiversité est importante pour nous et le respect de celle-ci est au cœur de nos méthodes de travail.

Encourager une ferme biologique comme la nôtre, c’est aussi supporter des pratiques qui respectent l’environnement et les êtres humains qui en font partie.

Lire la suite : Vive la biodiversité!

Comment conserver ses petits fruits et leur bon goût!

 

Les petits fruits du Québec, on les attend pendant des mois et lorsqu’ils sont enfin prêts, on en profite pour faire le plein et on ne veut plus que ça s’arrête. Malheureusement, cette période ne dure pas très longtemps au Québec et on ne peut rivaliser avec Dame Nature là-dessus! Déjà, on dit au revoir aux fraises d’été (pas d’inquiétude, les fraises d’automne arriveront bientôt!) et on accueille les framboises et les bleuets. Pour profiter de ce bon goût d’été toute l’année, voici quelques conseils de conservation des petits fruits.

Lire la suite : Comment conserver ses petits fruits et leur bon goût!

La Ferme Jean-Pierre Plante dans La Presse

(Mathieu Belanger pour La Presse)

Petits fruits chouchous des Québécois, les fraises sont abondantes et très demandées au Québec. Il reste que c’est un des fruits qui contiennent le plus de résidus de pesticides, selon le médiatisé rapport américain Dirty Dozen. Les producteurs de fraises du Québec souhaitent d’ailleurs passer à un mode plus écologique. Mais le chemin pour y arriver est loin d’être simple.

 

Lire la suite : La Ferme Jean-Pierre Plante dans La Presse